Découverte du Sénégal Téranga en 8 jours

Jour 1 : Réserve de Bandia – Toubab Dialaw
Départ le matin à l’heure indiquée. Nous partons à la réserve de Bandia pour voir les animaux. Déjeuner à Popenguine. Après, nous continuons notre route jusqu’à Toubab Dialaw, une zone de canyons en face de l’océan. Hébergement, dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Gorée – Lac Rose
Le matin, après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de l’île de Gorée. Arrivée à l’embarcadère de Dakar, où nous prenons la chaloupe pour nous rendre sur l’île de Gorée. La traversée dure 20 minutes. Arrivée, nous faisons un trekking pour visiter l’île et la maison des esclaves. Gorée a été jusqu’en 1848 le centre de transit des esclaves le plus important d’Afrique de l’Ouest. Et retour à Dakar pour nous rendre au lac Rose, où le déjeuner est prévu. Hébergement à l’hôtel. Balade en 4×4 sur les dunes de la dernière étape du rallye Paris-Dakar. Visite du lac. Dîner et nuitée.

Jour 3 : Lac Rose – Mbour
Départ à l’heure indiquée pour nous rendre à Mbour. En cours de route, visite du village des tortues. Après, nous continuons notre chemin. Arrivée à destination, déjeuner, puis hébergement. L’après-midi, assistance à l’arrivée spectaculaire des pêcheurs, l’un des moments les plus colorés du Sénégal. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 4 : Mbour – Toubacouta
Départ tôt le matin pour nous rendre à Toubacouta, dans le delta du Sine Saloum. Déjeuner en cours de route. Arrivée, hébergement à l’hôtel. L’après-midi, visite du fromager sacré de Missirah. Il accueille des rituels traditionnels. Il existe un lien profond entre le fromager et les habitants du village. À l’ombre de l’arbre, se règlent beaucoup de conflits sous l’égide des anciens. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 5 : Toubacouta – Sine Saloum
Après le petit déjeuner, nous partons à la réserve de Fathala pour la marche avec les lions. Après cette découverte, départ en direction du Sine Saloum. Déjeuner en cours de route. Arrivée, hébergement à notre campement. Dîner et nuitée.

Jour 6 : Sine Saloum – Joal Fadiouth
Le matin, après le petit déjeuner, nous réalisons une excursion en pirogue dans la mangrove pour voir les oiseaux et les sites. Retour pour nous rendre à Joal Fadiouth. Sur notre chemin, visite du grand baobab sacré. Arrivée à destination, déjeuner. Après-midi, visite de l’île aux Coquillages. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7 : Brousse – Saly
Départ le matin à la découverte des villages en brousse, où coutume et tradition se rencontrent. Immersion et partage des moments inoubliables. Après la visite, départ pour nous rendre à Saly. En cours de route, visite de l’église de Nianing. Déjeuner. Arrivée, hébergement. Dîner et nuitée.

Jour 8 : Saly – Lagune de Somone
Après le petit déjeuner, nous partons à la lagune de Somone pour profiter de cette merveilleuse plage entre l’océan Atlantique et la lagune. Déjeuner chez Rasta Paradis. Possibilité de goûter les fruits de mer. Quartier libre jusqu’à l’heure indiquée pour le départ.