Découverte de Kédougou au Pays Bassari en 5 jours 

Jour 1 : Kaolack – Tambacounda – Wassadou
Départ le matin à 7h en direction de Kaolack, chef-lieu régional de la région du Sine Saloum. Traversée de la ville puis continuation vers Tambacounda, capitale du Sénégal oriental. Déjeuner prévu à Tamba. Après manger, nous nous rendons au village de Wassadou. Hébergement au campement. Le soir, pour tenter de voir les hippopotames, dîner et nuitée.

Jour 2 : Wassadou – Kédougou
Départ le matin pour se rendre à Kédougou, en traversant le parc national du Niokolo-Koba par la route nationale. Possibilité de voir des animaux en cours de route. Visite sur notre chemin du village de Mako et celui des orpailleurs de Tomboronkoto. Hébergement à notre hôtel à Kédougou. Dîner et nuitée.

Jour 3 : Cascade de Dindefelo – Kédougou
Départ le matin pour se rendre au village de Dindefelo pour réaliser une excursion d’une journée. Visite de la cascade et du village, déjeuner pique-nique à la cascade et retour à Kédougou. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 4 : Kédougou – Ibel – Tambacounda
Départ le matin pour se rendre au village de Ibel, où nous laisserons notre véhicule pour entreprendre un trekking sur les montagnes du Fouta Djalon à la rencontre des villages Bedik d’Ibel. Nous arrivons dans ce village coupé du reste du monde. Visite du village et retour à Ibel pour reprendre notre véhicule pour se rendre à Tambacounda. Hébergement à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 5 : Tambacounda – Kaolack
Départ à l’heure indiquée après le petit déjeuner en direction de Kaolack, dans la basse région du Sine Saloum. Arrivée, déjeuner. Après manger, départ pour le retour.